SERVICES
Entretien & Révision
Le suivi et la réalisation des révisions est un des éléments clés pour garantir le maintien de l’état de notre voiture.
Ne pas faire ses révisions peut amener à avoir des pannes plus importantes et plus coûteuses à effectuer. Bien entretenir sa voiture permet d’assurer son bon fonctionnement, sa fiabilité, sa longévité et surtout la sécurité de ses passagers. Les points de contrôle comprennent :
le remplacement des filtres, une vidange, une remise à niveau des liquides, un diagnostic électronique, vérification des feux, pneus, freins, balais d’essuie-glace…
Le carnet d’entretien indique la fréquence des révisions. Globalement, les révisions doivent être réalisées tous les 15000, 20000 ou 30000 km. Cependant, les révisions doivent être réalisées tous les deux ans.
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Entretien & Révision BASIC
CITADINE : 78€
BERLINE : 85€
SUV/VUL : 100€
Entretien & Révision PREMIUM
CITADINE : 144€
BERLINE : 160€
SUV/VUL : 180€
Système de Freinage
Le système de freinage est le dispositif de sécurité le plus important de tout véhicule. En effet chaque véhicule est équipé de freins hydrauliques comportant soit des freins à disque généralement situés à l’avant, soit des freins à tambour placés à l’arrière. Il peut également embarquer des systèmes d’aide au freinage comme les ABS, AFU ou ESP, utiles en cas de freinage violent ou de freinage sur des surfaces glissantes.
Effectuez un check-up régulier des plaquettes, disques, tambours et du système hydraulique et rouler l'esprit léger.
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FORFAIT PLAQUETTE
/
€ 75€
AV ou VR
Courroie de Distribution
Le changement de la courroie de distribution s'effectue en général tous les 120000 km ou tous les 5 ans. Cette opération est nécessaire afin d'éviter la casse moteur, une courroie qui lâche enverra directement votre voiture à la casse.
Le changement de la courroie de distribution inclus la substitution des éléments suivants :
# Kit de distribution
courroie et galets enrouleur / tendeur
# Pompe à eau
# Courroie d'accessoires
# Liquide de refroidissement
Les pièces sont incluses dans le prix de la prestation.
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FORFAIT DISTRIBUTION sur devis
Pneumatiques, équilibrage
& Géométrie
Le pneu est un élément déterminant pour la sécurité: il est le seul lien entre la voiture et la route. Beaucoup de facteurs sont à prendre en compte pour la durée de vie d’un pneu. Cela dépend des conditions climatiques, du stockage, de la fréquence d’utilisation, de la vitesse, de la pression, de l’entretien et de l’état des routes.
N’hésitez pas à remplacer vos pneus lorsque vous devez affronter de longs trajets, en cas d’usure prématurée ou si vous remarquez des pertes de pression, d’autant plus dans le cas où le véhicule est très chargé ou s’il tracte une remorque ou une caravane.
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montage / équilibrage 15€
à partir de
Amortisseurs
& Suspensions
Pour votre voiture, des amortisseurs et suspensions appropriés peuvent faire la différence pour vous assurer une expérience de conduite agréable et confiante.
En effet la suspension de votre voiture fait plus que simplement amortir les bosses que vous rencontrez en conduisant: elle garantit également une conduite en toute sécurité, empêchant le ballottement et le balancement excessif, tout en maintenant vos pneus en contact permanent avec la surface de la route.
Si la conduite de votre véhicule se révèle plus difficile qu’auparavant n’hésitez pas à faire vérifier s’ils sont usés et nécessitent d’être remplacés.
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Amortisseurs AV /
sur devis
Diagnostic électronique
De nos jours, il est presque impossible de rechercher une panne automobile à l’aveuglette. Les voitures ont considérablement évolué, la mécanique a presque disparu pour ne laisser place qu’à l’électronique et aux outils technologiques. Pour contrôler ces véhicules modernes, chez EURO MEKA nous sommes équipé d’appareils de diagnostic électronique permettant de détecter le moindre dysfonctionnement. Si un des éléments électroniques vient
à dysfonctionner, l’ordinateur associé émettra un signal. L’appareil de diagnostic électronique est indispensable pour :
- L’historique des dysfonctionnements
(ou erreurs) du véhicule - Remettre à zéro l’indicateur de maintenance
- Réinitialiser les capteurs de valves électroniques
- Paramétrer les pressions de consigne
lors du montage
de pneus neige - Reprogrammer les ordinateurs (ou calculateurs) après le remplacement ou l’entretien de pièces techniques comme la batterie ou le filtre à particules (FAP)
- Remplacer intégralement le liquide de freinage
ou le frein de stationnement électrique.
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diagnostic électronique / 65 €
Silencieux & FAP
Le filtre à particules (FAP) a pour rôle de réduire les émissions de particules de votre voiture. Il se trouve sur la ligne d'échappement, où il retient les particules dans son filtre avant qu'elles ne s'échappent du véhicule. Depuis 2011, le FAP est obligatoire en
France sur toutes les voitures à moteur diesel neuves mais on le trouve même sur certains véhicules essence. En moyenne, il faut changer un FAP tous les 150 000 kilomètres. Cette périodicité varie cependant si le FAP est additivé ou non, ainsi que selon le modèle de voiture et sa motorisation. Il convient donc de la vérifier dans le carnet d'entretien.
Un filtre à particules bouché a différents
symptômes :
- Perte de puissance du moteur
- Voyant FAP ou voyant moteur allumé
- Surconsommation de carburant
Si vous ne réagissez pas très vite, votre moteur peut passer en mode dégradé pour s'auto-protéger. Il ne va alors plus fonctionner qu'au ralenti et à bas régime.
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Embrayage
L'embrayage est un système composé de pièces d'usure. En moyenne, il faut le changer tous les 150 000 km environ. Il faut alors remplacer l'intégralité du kit d'embrayage, mais parfois aussi changer le volant moteur qui peut être usé par le frottement de l'embrayage sur son disque. La durée de vie d’un embrayage n’est pas stable et dépend de nombreux facteurs : conduite (agressive ou calme), environnement (ville ou campagne), pièce (robuste ou fragile), etc. Si la pédale d’embrayage devient dure ou qu’elle doit être enfoncée plus que d’ordinaire, l’embrayage est très probablement usé.
Mais le signe le plus évident d’une usure avancée
de l’embrayage reste sans doute qu’il patine au démarrage de la voiture, c’est-à-dire qu’il tourne dans le vide : le moteur monte dans les tours alors que
le véhicule ne bouge pas.
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